Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
electro fishing team

Bonjour, Amoureux de la nature et de la pêche sportive aux leurres dans le respect du milieu aquatique, ma seule devise est le «no kill » ou le prélèvement raisonné. je baroude chaque week-end les lac et, les rivières.

Journée inoubliable

Journée inoubliable

Bonjour,

Nous commencerons par faire une dédicace à Léo un jeune pécheur prometteur avec lequel j'ai pu faire quelques sessions déjà et voici une photo du beau sandre qu'il a fait ce jour là, encore bien joué avec lui ( lien de son blog: http://silencio-reportfishing75.over-blog.com/ ).

Vendredi 1 novembre, jour de Toussaint, mon pote d'enfance me parle depuis un moment de faire une session. Il a très peu de temps pour pêcher et me demande de l'emmener sur de bons spost pour faire de beaux poissons et avec la détermination qu'il a eu ce jour là il a pu enfin sortir des poissons que l'on ne fait pas tous les jours.

Le jour se lève, nous voilà au bord de l'eau aux aurores. Il restera toute la journée au gros jerk pendant que moi je suis parti sur du soft 7 pouces. Le matin sera très dur pour nous, pas de touches, pas d'activité en surface. Vers 11heures toujours rien, je change la donne et prospecte un poste sur lequel un pote a fait un poisson la dernière fois. Visiblement le bon choix : 20 min après, voila le premier pike pour moi : un petit brochet de 50 cm.

Nous continuons plus ou moins dans le même secteur et voila que mon pote fait monter un beau gros poisson avec un bon gros remous, qui vient jusqu'au bateau. Je décide donc, comme il a suffit d'insister longuement sur le secteur, d'encrer le bateau car il y a pas mal de vent aujourd'hui. Après quelques lancés chacun, une gros touche pour lui!! Nouveau record, premier métré pour lui. Encore bravo : 1m03 de bonheur et de bonne humeur ^^

Nous insisterons encore mais plus de touches, pour personne, on remballe.

On grignote un petit quelque chose et allons sur d' autres plans d'eau. A peine arrivés, BIM, première touche! Je pense à une grosse perche, vue la tape! Mais je ne verrais pas le poisson... Quelques minutes plus tard, encore une touche, bon ferrage et la une jolie perche de 42 cm de sortie, j’insiste un peu et encore une mais j'ai juste eu le temps de voir que s'était une jolie perche encore de 40 cm environ et elle se décroche : dommage!!! Quelques décrochés pour nous, suivi de deux pikes pour moi, pas bien gros. Le plus beau mesure 69 cm!

Le soleil se couche de plus en plus, mon pote se prend une touche : super gros poisson, bien en forme, un combat comme je n'ai pas eu l'occasion de voir après plusieurs minutes de bataille : le voilà enfin hors de l'eau. Un pike de 97 cm hoho :)

Photo, remise à l'eau. Le soleil n'est plus de la partie, il est tant de rentrer avec une super journée que restera gravée dans nos mémoire .

je vous joins quelques photos supplémentaires de mes .précédentes sessions...

A bientôt au bord de l'eau. =)

87 cm
87 cm

87 cm

Journée inoubliable
1m03

1m03

42 cm
42 cm

42 cm

69 cm

69 cm

97 cm

97 cm

41 cm

41 cm

1m01

1m01

27 cm

27 cm

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Belle article Jerem comme toujours^^ bravo
Répondre