Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
electro fishing team

Bonjour, Amoureux de la nature et de la pêche sportive aux leurres dans le respect du milieu aquatique, ma seule devise est le «no kill » ou le prélèvement raisonné. je baroude chaque week-end les lac et, les rivières.

Une session mouvementée

Une session mouvementée

Bonjour,

Après avoir prévue la session avec mon pote Olivier Geoffroy (GC Lures) depuis quelques temps, nous voilà enfin à ce jour tant attendu! Pour une session, vraiment pas comme les autres . . .

Le temps sera plutôt nuageux avec quelques belles averses jusqu'au début de l'après midi.

Nous débutons comme d'habitude, tôt le matin. Aux aurores, je prépare le bateau et nous voilà partis!!!!

Nous prospectons le plan d'eau que nous connaissons très bien par les spots ou nous touchons régulièrement de beaux poissons. A peine arrivés sur le poste, que déjà, une première touche! Un combat qui s'écourtera assez vite malheureusement car la prise se décrochera .

Quelques minutes plus tard, voici une touche, je ferre et "hop" premier poisson de la journée : un brochet d'environ 50 cm à vu de nez. Le temps de prendre une photo et là, c'est le drame !!!

Le poisson glisse, "BIM" l’hameçon se plante dans mon doigt!!. Une journée qui commence vraiment mal :(

Je tire un peu juste pour retirer l’hameçon mais avec l’ardillon cela m'empêche de l'ôter réellement... Très douloureux mais pas vraiment le choix, je file aux urgences! Le temps d'une anesthésie, les médecins m'enlève l'hameçon en prenant bien soin de le récupérer entier XD .

Un détour pour prendre le nécessaire à la pharmacie et me revoilà reparti à la pêche plus déterminé que jamais .

Enfin de retour sur le plan d'eau, nous pêchons et une perche pour Oliv' : au buster! Rien de gros, pour le moment, mais c'est déjà çà! un brochet pour moi ,pris avec son home made. Nous testons un peu de tout, mais rien ne prend!

Nous avons bien remarqué que ce jour là , le poisson était plus situé en bordure sur des zones remplies d'herbier

Nous déciderons donc de prospecter ces zones, avant toute chose et notre choix paye de suite : en insistant un peu, Oliv', nous, sortira son premier beau brochet de 91 cm, suivi d'une vingtaine de minutes, le poisson de la journée un magnifique Pike de 1m02, pris de plus, avec sa propre création (quel succès)! Encore bravo à Olivier .

A mon tour un peu non ?

Et bien oui, la chance a fini par arrivé! Après toutes les miséricordes qui me sont arrivées aujourd'hui (ferrage, combat, sortie de l'eau photo, mesure...) je sors encore un beau poisson attrapé avec une autre des créations d'Oliv', qui en plus vient inaugurer son premier fish!!!.

Nous poursuivons la session, le soleil se lève! quelques séries de décrochés malheureusement plus de fish pour nous=(

16h30, nous décidons de rentrer au chaud aprés une journée dont nous sommes pas prêt doublier!

A bientôt au bord de l'eau :)

homemade (GC Lures) et buster jerk

homemade (GC Lures) et buster jerk

au buster jerk

au buster jerk

urgence !!!

urgence !!!

au buster jerk

au buster jerk

Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

91 cm au buster jerk

91 cm au buster jerk

1m02 Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

1m02 Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

90 cm Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

90 cm Homemade GC Lures by Olivier Geoffroy

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article