Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
electro fishing team

Bonjour, Amoureux de la nature et de la pêche sportive aux leurres dans le respect du milieu aquatique, ma seule devise est le «no kill » ou le prélèvement raisonné. je baroude chaque week-end les lac et, les rivières.

Doublé magistral

Doublé magistral

Bonjour,

S' il y a une saison qu'il ne faut pas louper pour le brochet, c"est bien le printemps! Juste après la fraie, le brochet se ralimente qui donne vie à de belles sessions de pêche.

Aux aurores, sur le plan d'eau avec mon pote Loic, sans forcément s'attendre à se qu'il nous arrivera aujourd'hui, nous procédons à deux pêches totalement différentes et qui au final, donneront toutes deux de bons résultats : pour Loic des poissons nageurs d'environ 12cm et ondulantes qui lui ont donné des résultats satisfaisant et au big baits pour moi. Début de la session, après quelques minutes de pêche, BIM, grosse touche pour moi! On aperçoit un bout du poisson, visiblement un joli brochet et quand il arrive, Loic me dit de suite un métré. Personnellement, je ne pense pas mais effectivement le premier poisson de la journée sera donc ce joli brochet d' 1m01. Heureux, nous continuons de pêcher et voilà que quelques minutes plus tard, au tour de Loïc de faire un brochet puis un second dans les environs de 50 a 70 cm ( non mesuré ). On décroche, tous deux nous continuons notre marche puis j'insiste sur un poste que je connais bien car il donne souvent de jolis brochets. Et BAF, une belle touche malheureusement décrochée. J insiste toujours sur le même poste, encore une grosse touche. On vois direct un très beau poisson, en surface en le regardant de plus près un 2 eme brochet, bien gras comme on aimerais en voir plus souvent : 1m tout rond! Le temps de quelques photos et vidéos et hop,remis à l'eau happy :)). Nous poursuivons la session et je retouche un petit pike même pas maillé, à vue d’œil. La matinée passe, le moment propice; ce calme reposant mais plus de poissons pour ma part. Pendant ce temps, Loic, de son côté, touchera quasi du brochet jusqu'à la fin. On finira donc notre session avec 7 brochets pour mon pote,Loïc et 3 pour moi. Nous avons finit de faire le tour de l’étang, bien fatigués après un bon 8h de pêche! Nous décidons de rentrer avec le sourire, une journée exceptionnelle qui restera gravé dans nos mémoire

A bientôt au bord de l'eau!!!!!

Doublé magistral
1m01
1m01
1m01
1m01

1m01

Doublé magistral
1m
1m
1m
1m
1m

1m

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
la foto ou ya le bec dans l'eau vers nous est magnifique!
Répondre
J
merci riric :)